Batna : Les jeunes de N’gaous sensibilisés pour la préservation de l’équilibre écologique

Publié par DKNews le 04-09-2016, 17h31 | 34

Une campagne de sensibilisation à la protection de l'environnement et la préservation de l’équilibre écologique, ciblant les jeunes de la localité de N’gaous (90 km au sud-ouest de Batna) a été lancée, samedi, au centre de ville de cette agglomération, a-t-on constaté.

Cette action baptisée  «N’gaous Ajmal»  vise à pérenniser les initiatives citoyennes et à encourager les jeunes habitants à participer à la préservation et l’embellissement de leur environnement immédiat, ainsi qu’au maintien des traditions des N’gaousi visant la propreté.

Lancée en coordination avec  les associations activant dans le domaine de la protection de l'environnement et  les directions de l’hydraulique, de l’environnement des travaux publics, la conservation des forêts cette action tend à valoriser et renforcer  les initiatives locales en faveur de la préservation de la propreté et de l’attractivité des quartiers de l’antique Nicivibus.

L’opération de sensibilisation comprend une exposition renseignant, notamment, sur l’importance du couvert végétal pour prévenir l’érosion des sols et assurer l’équilibre de l’écosystème, en particulier dans les zones fragilisées.

A côté d’une exposition  détaillant les effets des changements climatiques sur l’homme et toutes les autres espèces vivantes, l’opération de sensibilisation englobe des activités bénévoles dont la plantation des arbustes ornementaux et forestiers à travers le tissu urbain de la ville.

Selon les initiateurs de cette opération qui devra se poursuivre tout au long de l’année ambitionne à inculquer une culture de l'environnement dans les rangs de la société, en particulier des jeunes, appelés à s’investir davantage dans ce volet.