Réélu président de l'ES Sétif : Hassan Hammar annonce ses ambitions à long terme

Publié par Saïd Ben le 04-09-2016, 18h53 | 64

A la veille du début du championnat d'Algérie Ligue 1 Mobilis, le premier vice-président du club phare des Hauts-Plateaux, l'ES Sétif, Hacene Snousaoui avait annoncé que "le haut du podium est notre objectif".

A l'issue de la 2eme journée, l'ES Sétif se trouve à la 2eme place avec 4 points soit à deux points seulement du leader, l'USM Alger. Et pas plus tard que samedi dernier, le président Hassan Hammar a été réélu président de l'Entente de Sétif et lui, n'a pas hésité à déclarer alors que « Nous visons le dépassement de la JSK en matière de titres pour qu'en 2020 on soit le club le plus titré.

Quant à cette saison « arracher la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) sera notre objectif. Mieux encore, et c'est plus important, le président de cette grande équipe des Hauts-Plateaux qui est l'entente de Sétif, a annoncé également qu'à long terme, il travaillera pour qu'enfin tout l'effectif de l'Entente de Sétif soit formé dans l'école de l'ESS ».

Là, il est important de rappeler que les "Noir et Blanc" ont dominé durant une dizaine d'années le football national, et ambitionnent donc bien de poursuivre sur la même dynamique lors des prochaines saisons footballistiques, bien que d'aucuns saveent que devenir champion est facile, mais se maintenir est encore plus difficile.... Durant l'inter saison, l'"Aigle noir" a effectué une bonne préparation en prévision du championnat.

L'ESS a effectué un stage à Sétif et deux autres en Tunisie, au cours desquels l'équipe a livré sept (7) matches amicaux de préparation.
Les responsables de la formation d'"Ain El-Fouara" ont constitué l'effectif qui défend les couleurs du club durant cette saison 2016-2017, étoffé récemment de deux nouvelles recrues, en l'occurrence Hamza Boulemdais (CS Constantine) et Rachid Nadji (USM Alger), pour dissiper le souci majeur du coach Amrani Abdelkader, qui est l'absence d'un attaquant de pointe.

Aujourd'hui et à la veille d'un périlleux déplacement à Médéa pour affronter le nouveau promu l'Olympique de Médéa, le coach Abdelkader Amrani profite de cette trêve à cause du match de l'Algérie contre le Lesotho, hier, pour récupérer ses autres joueurs blessés Kenniche, Rabéi, Ziti et Haddouche. Seulement, il y a un doute pour deux autres joueurs à savoir Djahnit qui soufre des ischio-jambiers et d'Amadaqui ressent des douleurs au genou.

Ces deux derniers joueurs sont donc incertains pour le déplacement de Médéa. N'empêche que l'effectif de l'ES Sétif est si riche que le coach Amrani pourrait bien trouver des solutions pour parer à ces deux défections. La reprise des entrainements a eu lieu hier après deux jours de repos.
Et c'est donc aux dernières retouches des préparatifs pour le match en déplacement de samedi prochain face à l'Olympique de Médéa.

S.B.