GB : 2 Polonais agressés dans une ville d'Angleterre

Publié par DKNews le 05-09-2016, 14h16 | 31

Deux Polonais ont été agressés dans la nuit de samedi à dimanche à Harlow en Angleterre, quelques heures après une veillée en hommage à un de leurs compatriotes, tué en août dans cette ville par une bande de jeunes, selon la police qui évoque la piste d'un nouvel acte xénophobe.

Les deux hommes d'une trentaine d'années ont été blessés devant un pub - nez cassé pour l'un, entaille à la tête pour l'autre - par un groupe de cinq ou six hommes, a précisé la police de l'Essex.

Il pourrait s'agir d'un acte «de haine», a déclaré Trevor Roe, un responsable de la police, affirmant toutefois que cette agression n'était «pas liée» à celle qui a coûté la vie à l'ouvrier polonais Arek Jozwik, 40 ans, sauvagement attaqué le 27 août dans cette ville ouvrière au nord-est de Londres.

Six adolescents ont été arrêtés avant d'être remis en liberté conditionnelle après le meurtre survenu dans un quartier malfamé de la ville.

La Pologne a annoncé dimanche l'envoi en urgence de trois de ses ministres à Londres, alors que le nombre des agressions xénophobes au Royaume-Uni a augmenté dans la foulée du référendum qui a vu la victoire du Brexit fin juin.