Ligue 1 de football/ MCE Eulma - Transfert: La Tunisie, possible point de chute pour Hamiti la saison prochaine

Publié par Dknews le 06-04-2014, 15h53 | 142

L'attaquant du MCE Eulma, Farés Hamiti, meilleur buteur de la Ligue 1 algérienne de football avec 12 réalisations, pourrait évoluer la saison prochaine en championnat tunisien, «même si aucune offre concrète n'est parvenue à la direction», a affirmé samedi le président du club, Arrés Herrada.

«Hamiti, dont le contrat avec le MCEE court jusqu'en 2015, pourrait jouer la saison prochaine en Tunisie, où nous avons eu quelques touches à son sujet. Mais je tiens à préciser que le joueur n'a fait l'objet d'aucune offre concrète», a indiqué à l'APS le premier responsable du club des Hauts plateaux. Hamiti avait atterri à El Eulma en 2013 en provenance du CR Belouizdad. A l'occasion de sa première saison avec le MCEE, Hamiti (27 ans) a réussi à se mettre à l'évidence en marquant 12 buts depuis le début de la saison.

Le baroudeur du club de «Babya» reste sous la menace de l'attaquant de la JS Kabylie, le Camerounais Albert Ebossé, second au classement des meilleurs buteurs, à un but de Hamiti.«Si Hamiti venait à quitter le club, ce sera uniquement pour aller monnayer son talent à l'étranger. Personnellement, j'avais eu une discussion avec lui et il m'avait clairement affiché sa disposition à rester avec nous dans le cas où il ne décrocherait pas un contrat à l'étranger», a souligné Herrada.

Interrogé sur l'effectif de la saison prochaine, le président du club a explique que «la majorité des joueurs cadres sont encore sous contrat, ce qui va nous permettre de préserver l'ossature».
A l'issue de la 24e journée, les Eulmis pointent à la 4e place au classement de la Ligue 1 avec 38 points, à cinq longueurs du 3e, l'ES Sétif.