Fédération algérienne de football (FAF): Rabah Saâdane bientôt désigné à la tête de la DTN

Publié par M.A.F le 06-04-2014, 16h11 | 91

L’ancien sélectionneur national Rabah Saâdane, devrait être désigné à la tête de la direction technique nationale (DTN) de la fédération algérienne de football (FAF), en remplacement de Said Haddouche, qui a démissionné de son poste pour des considérations familiales, a-t-on appris auprès d’une source proche de l’instance fédérale.

Saâdane, qui a avait déjà affiché son désir d’intégrer la DTN, depuis son départ de l’équipe nationale au mois de septembre 2010, devrait être officiellement désigné à la tête de la structure technique, lors  de la prochaine réunion du Bureau fédéral de la FAF, prévu ces jours-ci, précise la même source.

Au cours de sa récente discussion avec le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, Saâdane avait clairement signifié à son interlocuteur que le seul poste qui pourra l’emballer est celui de DTN, qui, a la période de cette entrevue, était occupé par Haddouche, qui a finalement préféré se retirer pour rester au chevet de sa femme, malade.

Maintenant que le poste est vacant, la désignation de Rabah Saâdane à la DTN n’est probablement qu’une question de temps, lui qui a décliné la proposition de prendre en charge l’équipe nationale olympique, confirmant sa décision de quitter définitivement les terrains. Le retour imminent de Saâdane aux affaires de la DTN, devra donner un nouveau souffle à cette structure, considérée comme la tête pensante du football national, sur le plan de la formation et de la planification à long terme.

Forcé de retourner en Belgique en raison de la dégradation de l’état de santé de sa femme, souffrante, Haddouche avait succédé à Boualem Laroum, limogé après le fiasco concédé par l’équipe nationale des moins de 20 ans U-20 lors du championnat d’Afrique de la catégorie, tenu en Algérie en mars 2013, où elle avait été éliminée dès le premier tour de la compétition.

En attendant, la FAF a chargé le DTN adjoint, Taoufik Kourichi, de gérer les affaires de cette structure, lui qui s’occupe également de la sélection des U-21, appelée à prendre part aux éliminatoires des jeux olympiques JO-2016 de Rio de Janeiro.