Tous les moyens disponibles pour garantir le transport scolaire

Publié par DKNews le 07-09-2016, 17h06 | 46

Le wali de Tissemsilt Abdelhamid Ghazi a réaffirmé l’engagement de l’Etat à fournir tous les moyens pour garantir le transport scolaire à travers tout le territoire de la wilaya, soulignant qu’aucun problème dans ce domaine ne se posera durant cette année scolaire.

Intervenant, mardi, lors des travaux du Conseil exécutif, le wali a rappelé les dispositions prises dans ce sens comme la réparation et la maintenance des bus en panne, la signature de conventions intercommunales et les transporteurs privés pour assumer ce service.

Par ailleurs, le même responsable a appelé les présidents d’APC à assumer leurs responsabilités et à assurer le suivi des chantiers de réalisation des  groupes scolaires accusant des retards à l’exemple de celui portant construction de deux groupes scolaires dans la commune d’El Malaab et qui accuse un grand retard.

Le wali a également sollicité les chefs de daïras à exploiter les écoles primaires, situées en zones éloignées et fermées depuis plusieurs années, comme infrastructures au service des citoyens.

Par ailleurs, les services de la wilaya entameront une évaluation périodique des mesures liées à l’amélioration du service public notamment au niveau des guichets et de l’accueil des administrés.

Lors de cette rencontre, il a été question de la relance du dossier de création d’une zone industrielle, à proximité du village de Selmana (Layoune). Le wali a souligné la nécessité d’accorder une attention particulière à ce dossier.

Il est à rappeler que l’ordre du jour du Conseil exécutif de wilaya a porté sur les dossiers liés à la rentrée scolaire et universitaire, à la solidarité scolaire, à l’évaluation des dossiers du service public et sa réhabilitation, à la prévention des accidents de la circulation. Une intervention sur le recouvrement des cotisations de la CNAS a été donnée.