
Les incendies qui se sont déclarés en début de semaine dans la région de Galice, dans le nord-ouest de l'Espagne, ont détruit jusqu'à présent plus de 6.100 ha de forêts, ont indiqué jeudi les autorités locales.
Les efforts des équipes de lutte contre le feu se concentrent sur un incendie qui s’est déclaré mardi près d’Entrimo, dans la province d’Ourense, et qui a ravagé plus de 2.500 ha de forêts, ont précisé les autorités, qui ont maintenu l’alerte dans cette zone en raison de la proximité du feu par rapport aux habitations.
D’autres incendies restent également hors de contrôle dans cette province notamment à Monterrei, où le feu a détruit 238 ha, à Oimbra (1.500 ha) et à Boboràs (600 ha). Par contre, les pompiers et les autres services participant aux opérations ont réussi à maîtriser les incendies de Boiro (province de la Corogne), de Fonsagrada et Chantada (province de Lugo) et de Muinos, Lobeira, O Carballino et O Barco de Valdeorras (province d’Ourense).
De nombreux volontaires et habitants de ces zones prêtent main-forte aux pompiers, aux agents de la protection civile et à l’Unité militaire des urgences (UME) pour tenter de circonscrire ces incendies.