M. Messahel s'entretient au Caire avec les ministres des Affaires étrangères de Tunisie, du Soudan et de Libye

Publié par DKNews le 09-09-2016, 17h38 | 20

Le ministre des affaires maghrébines, de l'union africaine et de la ligue Arabe Abdelkader Messahel s'est entretenu jeudi au Caire avec les ministres des Affaires étrangères tunisien et soudanais, le ministre libyen délégué aux affaires étrangères ainsi qu'avec le secrétaire général de la ligue arabe.

Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères, ces entretiens qui ont eu lieu en marge de la session du conseil ministériel de la ligue arabe ont porté sur les «questions politiques inscrites à l'ordre du jour de la réunion et les développements de la situation sur le plan régional notamment en Libye. La réforme de la ligue arabe a également été au centre des thèmes évoqués lors de ces entretiens.

M. Messahel a souligné l'engagement de l'Algérie à soutenir le dialogue, libyen sous l'égide des nations unies réitérant son appui au conseil présidentiel face aux défis politiques, économiques et sécuritaires ainsi que la lutte antiterroriste et le crime organisé.

Il a salué le rôle «positif» joué par les pays du voisinage pour encourager les antagonistes libyens à transcender les difficultés qui entravent la mise en oeuvre de l'accord politique.

Avec le Chef de la diplomatie soudanaise Ibrahim Ahmed Ghandour, M. Messahel a évoqué les relations bilatérales et les développements de la situation dans la région arabe et Africaine, en Libye notamment.

Il a abordé avec le secrétaire général de la ligue arabe les développements de la situation dans le monde arabe et les principales questions inscrites à l'ordre du jour de la présente session. Les deux responsables ont passé en revue le processus de réforme de la ligue arabe et les moyens d'optimiser le système d'action commune arabe.