Le CIC un «grand édifice» aux fonctions différentes

Publié par DKNews le 09-09-2016, 18h04 | 66

Le Centre international des conférences (CIC) d’Alger est un «grand édifice» aux fonctions différentes dans la mesure où il a la particularité d’englober trois espaces en un seul, a indiqué jeudi à Alger le directeur général de la résidence d’Etat Sahel, Hamid Melzi.  

«C’est un centre de congrès unique au monde qui a la particularité d’englober trois espaces en un seul grand édifice aux fonctions différentes.  C’est du trois en un», a précisé M. Melzi qui est également Président-directeur général de la société d’investissement hôtelière (SIH).  

«Le CIC comprend un palais des congrès réservé aux chefs d’Etat, un autre palais des congrès commun à toutes les conférences internationales et nationales ainsi qu’un centre d’exposition de 12.400 m²», a-t-il expliqué en marge de l’inauguration du CIC par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika.  Il a fait savoir que ce centre d’exposition, d’une capacité de quelque 400 stands, sera ouvert durant toute l’année pour l’organisation de différents événements. 

A une question relative à l’ancien palais des Nations de Club des pins, il a indiqué qu’»il sera utilisé pour les petits congrès et conférences et sera aussi ouvert au public pour l’organisation des fêtes de mariage et autres occasions».  Sa capacité d’accueil est de 1.300 places, rappelle-t-on.