
Le secrétaire général par intérim du Front de libération nationale (FLN), Ahmed Boumahdi, a réaffirmé samedi à Bouira la détermination de son parti à réussir les prochaines échéances électorales.
"Les préparatifs en prévision des élections législatives ainsi que les locales, débuteront prochainement", a déclaré M.Boumahdi lors d’une cérémonie d’inauguration du nouveau siège de la Mouhafadha de Lakhdaria, une structure du parti située à l'ouest de Bouira.
Il a précisé que "des réunions du Comité central (CC) ainsi qu'au niveau des structures locales auront lieu prochainement".
Dans ce contexte électoral, il a écarté pour le moment d’"éventuelles alliances avec les autres partis politiques en temps actuel". M. Boumahdi, a d'autre part souligné que le FLN allait opérer des changements conformément à la loi et au règlement intérieur du parti après ces échéances.
Le secrétaire général par intérim s'est félicité de la réalisation de cette structure, qui, a-t-il dit, permettait une "large représentation" du parti à Bouira en plus de garantir de bonnes conditions de travail.
D'autre part, M. Boumahdi a ajouté que le FLN encourage les 8000 élus du parti, et reconduira ceux ayant accompli leur mission". La nouvelle Mouhafadha de Lakhdaria regroupe quelque 3400 militants répartis sur cinq daïra de la wilaya .