Selon une étude : Les impacts du changement climatique sont déjà graves

Publié par DKNews le 13-09-2016, 16h36 | 51

Une étude effectuée récemment par deux chercheurs de l'Université de Californie, Berkeley, aux Etats-Unis, a montré que les impacts sociaux et économiques du changement climatique actuel sont déjà graves.

Les résultats de l'étude effectuée par Tamma Carleton, étudiante de doctorat en économie agricole et des ressources, et Solomon Hsiang, professeur associé de politique publique, sont publiés cette semaine dans «Science», journal de l'AAAS (Association américaine pour faire avancer la science).

«Tant d'attention est portée sur les effets futurs du changement climatique, alors que les difficultés imposées par le climat aujourd'hui, qui sont souvent aussi importantes, sont ignorées», a expliqué M. Hsiang. «Si nous trouvons une solution à ces problèmes aujourd'hui, tout le monde en bénéficiera, autant dans cette génération que dans la prochaine».

Les deux chercheurs, qui ont travaillé ensemble au Global Policy Lab de l'Ecole Goldman de Politique Publique de Berkeley, ont noté dans leur étude l'importance de trouver les causes et les possibles solutions aux «fossés d'adaptation», où les populations ne font pas d'ajustements pour se protéger des impacts nuisibles