Accidents de la route : Un mort et trois blessés dans un accident de la circulation à Djelfa

Publié par DKNews le 13-09-2016, 16h41 | 81

Une personne est décédée et trois (3) autres ont été atteintes de blessures diverses dans un accident de la route, survenu dimanche à l’aube, sur le réseau routier de Djelfa, a-t-on appris auprès des services de la protection civile de la wilaya.

L’accident s'est produit au nord de Djelfa, sur l’axe de la RN1 reliant les villes d’Ain Ouessara et Boughezoul (Médéa), lorsqu’un véhicule léger est entré en collision avec un véhicule utilitaire, causant la mort d’un jeune homme de 26 ans.

Trois(3) autres personnes, âgées de 26 à 37 ans ont été bléssées, et transportées à l’hôpital d’Ain Ouessara, a-t-on ajouté de même source. Le lieu de l’accident, dit «Lakhchem», est considéré parmi les points noirs de la circulation recensés sur la RN1, théâtre de nombreux accidents meurtriers, indique un bilan des interventions des services concernés de la wilaya.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cet énième sinistre de la route.


7 morts et 56 blessés en 24 heures

Sept (7) personnes ont trouvé la mort 56 autres ont été blessées dans 11 accidents de la circulation survenus au cours des dernières 24 heures à l'échelle nationale, indique dimanche la Protection civile dans un communiqué.

Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de M'Sila avec une personne décédée et 4 autres blessée, suite à une collision entre deux véhicules légers, survenue sur la route nationale N°4, dans la commune de Boussaâda, précise la même source.

Par ailleurs, deux personnes sont mortes noyées dans les réserves d'eau dont l'une, âgée de 10 ans, dans une retenue collinaire située au douar d'Ouled Saada commune d'Ouled Mellah (W. Mostaganem), et une autre de 17 ans dans le barrage El Bayadha, commune de Sedraya (W. Médéa).


Tlemcen : 2 morts et quatre blessés dans deux accidents

Deux personnes sont mortes et quatre autres ont été grièvement blessées dans deux accidents de la circulation survenus dans les 48 dernières heures à Tlemcen, a-t-on appris dimanche de la direction de la protection civile.

Le premier accident est survenu sur l’autoroute est-ouest à 20 km du village de Nehala lorsqu'un véhicule léger est entré en collision avec un grand engin. Le conducteur du véhicule (25 ans) est mort sur le coup et son accompagnateur gravement blessé a été transféré en urgence vers l’hôpital dans un état comateux.

Le deuxième accident s'est produit dans la nuit du samedi sur la route nationale 98 près du village de Sidi Moussa (daira de Nedroma) suite au renversement d’un véhicule ayant percuté de plein fouet.
Le conducteur (48 ans) a trouvé la mort et trois personnes ont été gravement blessées dont une femme (61 ans) qui a eu la jambe amputée.


Biskra : 24 blessés dans le  renversement d’un bus

vingt-quatre (24) personnes ont été blessés dimanche suite au renversement d’un bus dans la wilaya de Biskra, a-t-on appris auprès des services de la protection civile.

L’accident s’est produit au lieu-dit Oued Aghroum, sur un axe routier de la route nationale (RN) n°3, quand un  bus assurant la ligne El Oued û Sétif en passant par Biskra a dérapé est s’est renversé, a précisé la même source.

Les victimes, âgées de 03 mois à 56 ans, ont été évacuées par les éléments de la protection civile vers les établissements publics hospitaliers d’El Kantra et de la ville de Biskra, où les soins nécessaires leurs sont prodigués, selon la même source. Une enquête a été diligentée par les services de sécurité territorialement compétents pour déterminer les causes exactes de cet accident, a-t-on indiqué à la protection civile.