Protection civile : 4198 interventions en 48h

Publié par DKNews le 14-09-2016, 16h07 | 31

Durant la période du 12 au 14 Septembre 2016 arrêté ce matin à 08 heures les unités de la protection civile ont enregistrés 4198 interventions, dans les différents types d’interventions pour répondre aux appels de secours, suite à des accidents de la circulation, accidents domestique,  évacuations  sanitaire,  extinction  d’incendies et dispositifs de sécurité … etc.

Plusieurs accidents de la circulation ont été enregistrés durant cette période dont 19 accidents ayant causé 19 personnes décédées sur les lieux d’accidents et 58 autres blessées, traitées sur place puis évacuées vers les structures hospitalières par les éléments de la protection civile.

Par ailleurs, 01 personnes sont décédées noyées, dans Mare d’eau, wilaya Mascara âgé de 19, situé au douar El M’Hada, commune Oued El Batel.

Par contre,  les secours de la Protection Civile ont procédés à l’extinction de 07 incendies divers et urbains au niveau des wilayas de : Alger avec 02 incendies, Chlef, Tiaret, Annaba et Bejaia, ces incendies ont causé des brûlures et des gênes respiratoires à 09 personnes ; 05 personnes atteintes de brûlures au niveau de la wilaya de Tiaret, 02 personnes incommodées par la fumé à Annaba et 02 autres personnes atteintes  de brûlures au niveau de la wilaya de Bejaia.

Par ailleurs, les secours de la Protection Civile de la wilaya de Khenchela sont intervenu, pour le repêchage d’une personne emportée par les eaux d’un oued en crue à Bord d’un véhicule léger, commune de Djellal daira de Charchar.