SBA : Démolition prochaine de 40 constructions illicites

Publié par DKNews le 14-09-2016, 16h09 | 60

Quelque 40 constructions illicites, érigées ces trois derniers mois à travers le territoire de la daïra de Sidi Bel-Abbes, seront prochainement démolies, a-t-on appris du chef de daïra Abdelkader Saïdi.
Le même responsable a indiqué mercredi à l’APS que d’autres constructions illicites, édifiées dans la commune de Sidi Amor, à proximité de la voie ferroviaire, seront également rasées.

Leurs occupants seront relogés, après l’achèvement du projet des logements ruraux, a-t-on rassuré.
Les occupants de ces constructions illicites ayant déposé dans le passé des demandes de logements et qui remplissent les conditions, bénéficieront de logements sociaux, a précisé le chef de daïra, signalant que l’opération de démolition de ces bâtisses construites récemment sera lancée en octobre prochain.

Le wali de Sidi Bel-Abbès, Mohamed Hattab, avait insisté à maintes reprises sur le strict respect de la loi qui sera appliquée contre toute atteinte du domaine public, notamment avec la démolition systématique des bâtisses, sans recourir aux mises en demeure ou poursuites judicaires à l’encontre d’individus qui se sont accaparés de biens publics afin de bénéficier de logements sociaux d’une manière illégale.