Cyclisme : Le président de la Fédération Fezouine suspendu à titre conservatoire

Publié par DK News le 16-09-2016, 15h31 | 85

Le président de la Fédération algérienne de cyclisme (FAC) Rachid Fezouine a été suspendu à titre conservatoire pour propos portant atteinte à l'image de marque du Comité olympique et sportif algérien, a appris l'APS auprès de la direction de communication du COA jeudi.

La sanction a été prise par douze des treize membres du Comité exécutif du COA et une abstention à l'issue d'un vote organisé lors de la réunion tenue mercredi, précise la même source.

Le COA reproche au président de la FAC, ses propos portant atteinte à l'image de marque du Comité olympique et sportif algérien, explique le COA. Le président de la FAC qui est également membre du Comité exécutif du COA avait été auditionné samedi dernier par le conseil de discipline de l'instance sportive algérienne suite à ses différentes déclarations à la presse notamment sur les plateaux des chaînes de télévisions privées.

Fezouine qui n'avait pas effectué le déplacement à Rio de Janeiro à l'occasion des Jeux Olympiques 2016 (5-21 août) est également président de la commission sponsoring et ressources financières du COA.