Marionnettes Présentation prochaine de la pièce «El assifa echemsia»

Publié par DKNews le 16-09-2016, 16h51 | 40

La coopérative du théâtre de marionnettes et de cinéma d’Oran s'apprête à présenter, prochainement en avant première, sa nouvelle production, la pièce de marionnettes «El Assifa echemsia» (tempête solaire), a-t-on appris jeudi de son réalisateur, Said Missoum.

La coopérative est actuellement à la recherche d'un espace propice pour présenter cette pièce, a-t-il indiqué soulignant que la nouvelle technique qu'adopte cette oeuvre nécessite certaines conditions dont notamment la qualité d'éclairage.

La réflexion tourne autour de l’organisation de ce spectacle à la salle de théatre de Saida. La présentation en avant-première de cette £uvre était prévue en début de semaine courante au théâtre régional «Abdelkader Alloula» d’Oran puis annulé pour un problème technique, selon l’intervenant qui a ajouté que le spectacle a été filmé sans public.

Cette pièce de marionnettes traite des comètes, du mouvement des planètes à travers un récit inspiré de la fiction et une vision future où des marionnettes interprètent le rôle des étoiles, des planètes et du soleil. Elle aborde le thème de la coopération et la solidarité entre planètes et étoiles dans l’espace aux enjeux universels.

Les marionnettes sont vêtues de costumes de cosmonautes dans un décor dominé par le noir et blanc. Cinq artistes manipuleront les 15 marionnettes interprétant ce spectacle, qui devra participer au festival national des marionnettes prévu du 23 au 28 novembre prochain à Ain Témouchent.

A noter que la coopérative des marionnettes et du cinéma d’Oran a déjà à son actif d’autres £uvres dont «Cirque des marionnettes», «Ness Liness» et «Virée en Algérie».