Indonésie : 2 morts et dix-huit blessés dans une explosion du moteur d'un bateau de tourisme à Bali

Publié par DKNews le 17-09-2016, 13h52 | 32

Deux femmes ont été tuées et 18 autres étrangers ont été blessés, jeudi en Indonésie, par l'explosion du moteur d'un bateau transportant des touristes, peu après son départ de l'île touristique de Bali, selon un nouveau bilan fourni par des sources sécuritaires.

Un premier bilan faisait état d'un mort et de 14 blessés. Une femme, dont la nationalité n'a pas été précisée, a succombé à ses blessures peu après l'explosion, tandis que la seconde, une Autrichienne, est décédée de ses blessures à l'hôpital, a déclaré le chef de la police du district de Karang Asem, Sugeng Sudardso, cité par les médias.

«L'explosion s'est produite cinq minutes après le départ du bateau» qui avait parcouru environ 200 mètres en direction de la petite île de Gili Trawangan, a ajouté M. Sudardso, excluant l'hypothèse d'une bombe. «Parmi les blessés, quatre Français étaient soignés à l'hôpital Penta Medica», a relevé un porte-parole de l'établissement.

Le hors-bord transportait une trentaine de passagers, presque tous européens, selon les autorités indonésiennes. Outre les quatre Français, il y avait également 17 Britanniques, quatre Italiens, deux Allemands, deux Portugais, deux Irlandais, deux Espagnols et deux ressortissants de pays de l'océan Indien. Quatre membres d'équipage se trouvaient à bord du bateau.

La police a dépêché une équipe de démineurs pour tenter d'établir la cause de l'explosion, et écarté rapidement l'hypothèse d'un attentat.