Agence des compétences d’Oran : Une quarantaine de cadres placés depuis avril

Publié par DKNews le 17-09-2016, 13h58 | 60

Uune quarantaine de placements de cadres dans des postes d’emploi ont été réalisés par l’Agence des compétences d’Oran relevant de l’ANEM, depuis avril dernier, a-t-on appris samedi de la responsable de la communication de la direction régionale ouest de ce dispositif.

De la période allant d'avril à Août derniers, environ 177 cadres se sont inscrits à cette agence qui s’occupe du placement de cadres dans des postes d’emploi selon leurs compétences. 39 d’entre eux ont été placés dans des postes d’emploi dans divers domaines, a indiqué à l’APS Faïza Benbekhti.

Cette agence a reçu quelque 84 offres d’emploi émanant de diverses entreprises comme les filiales de la Sonatrach, les banques et les assurances. "Ce nombre de placements est assez appréciable dans la mesure où les critères de sélection sont très strictes", a-t-elle estimé.

Composée d’un chef d’agence, d’un conseiller principal et de deux chargés d’études, l’Agence des compétences a pour mission principale de répondre aux sollicitations des cadres expérimentés en quête d’emploi et à la demande des entreprises en matière de main d’oeuvre qualifiée.

Deuxième du genre à l’échelle nationale, l’Agence d'Oran se charge de l’orientation des cadres dont l’expérience équivaut ou dépasse les 10 ans dans des postes d’emploi en adéquation avec leurs profils, a-t-on fait savoir.