Tlemcen : Création de 29 micro-entreprises dans le domaine des TIC

Publié par DKNews le 17-09-2016, 13h59 | 53

Pas moins de 29 micro-entreprises activant dans le domaine des technologies de l’information et de la  communication (TIC) ont été créées cette année à Tlemcen, au profit de jeunes promoteurs, a-t-on appris du responsable de la direction opérationnelle de «Algérie Télécom» (AT).

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la concrétisation d’une convention signée entre AT et de dispositifs d'emploi de jeunes (Agence nationale de soutien à l’emploi de jeunes et la Caisse nationale d’assurance chômage), selon Djelloul Boughendja qui a affirmé que son entreprise veille sur la formation des jeunes promoteurs.

Il s’agit de la formation et accompagnement des porteurs de projets spécialisés en télécommunications ayant bénéficié d’un financement de ces deux dispositifs (ANSEJ et CNAC) par un encadrement théorique et pratique assuré par des techniciens, lors d’une session ponctuée par la remise de diplômes aux formés les qualifiant à bénéficier de premiers chantiers avant de les intégrer sur la liste des entreprises avec qui travaille la direction opérationnelle d’AT de Tlemcen.

Le même responsable a ajouté que les jeunes peuvent bénéficier de marchés dans des domaines liés aux télécommunications dont la réalisation de réseaux téléphoniques, de fibres optiques, d'études techniques et d'installation d’appareils téléphoniques au niveau des zones urbaines.

Après avoir rappelé que l’opération se poursuit pour toucher d’autres groupes de jeunes spécialisés en la matière, le même responsable a souligné que ces micro-entreprises favorisent l’extension de la sous-traitance avec AT.