Souk Ahras : 3 nouveaux INSFP attendus avant septembre 2017

Publié par DKNews le 17-09-2016, 14h00 | 252

Trois (3) nouveaux Instituts nationaux spécialisés de formation professionnelle (INSFP) seront réceptionnés ‘‘d’ici septembre 2017’’ à Souk Ahras, apprend-on jeudi auprès de la direction de la formation et de l’enseignement professionnels.

L’INSFP prévu à M’daourouch pour 300 places avec internat de 120 lits sera spécialisé en agriculture notamment les filières des petits élevages, la santé animal, la culture des plantes médicinales et les grandes cultures, selon la même source.

Le second INSFP spécialisé en hôtellerie et tourisme est en réalisation dans la ville de Souk Ahras alors que le troisième destiné aux formations dans les métiers de l’agriculture et du bâtiment et travaux publics est en chantier à Sedrata.

Ce dernier institut également de 300 places affiche un taux d’avancement des travaux importants et sera réceptionné avant la fin de l’année en cours, a noté la même source.

La même direction fait état de la réception à l’occasion de la rentrée du mois de septembre courant au CFPA (Centre de formation professionnelle et apprentissage) de M’daourouch d’un pavillon administratif et un autre pour l’informatique outre un internat de 60 lits.

Des actions sont en cours pour réaliser un CFPA de 250 places dans la commune de Zaârouria et la réalisation de quatre (4) classes de cours et deux (2) ateliers pour augmenter les capacités du CFPA de Merahna.

Un autre projet d’extension sera en outre lancé octobre prochain au CFPA d’Ain Sennour, indique la même direction qui souligne l’élévation au rang de CFPA des annexes de Dréa, Sidi Fredj et Targalt. La wilaya de Souk Ahras compte actuellement 16 CFPA et un seul INFSP, est-il noté.