Protection civile : 4009 interventions en 48h

Publié par DKNews le 17-09-2016, 14h20 | 30

Durant la période du 15 au 17 Septembre 2016 arrêté ce matin à 08 heures les unités de la protection civile ont enregistrés 4009interventions, dans les différents types d’interventions pour répondre aux appels de secours, suite à des accidents de la circulation, accidents domestique,  évacuations  sanitaire,  extinction  d’incendies et dispositifs de sécurité … etc.

Plusieurs accidents de la circulation ont été enregistrés durant cette période dont 12 accidents ayant causé 13 personnes décédées sur les lieux d’accidents et 74autres blessées, traitées sur place puis évacuées vers les structures hospitalières par les éléments de la protection civile.

Le bilan le plus lourd à été enregistré au niveau de la wilaya de M’sila avec 03 personnes décédées et 04 autres blessés, suite à une collision entre deux véhicules légers, survenue sur la RNn° 40, au lieu dit Rakik, commune de Chellal. Par ailleurs, 01 personne est décédée noyée, dans une Mare d’eau, à la  wilaya d’Ain Defla âgé de 11, situé au lieu dit Boukaat El Zemala, commune d’El Attaf.

Par contre,  les secours de la Protection Civile ont procédés à l’extinction de 06 incendies industriels et urbains au niveau des wilayas de : Alger avec 05 incendies, et Batna,  ces incendies ont causé gênes respiratoires à 07 personnes au niveau de la wilaya d’Alger, incommodées suite à incendie qui s’est déclaré dans un appartement à la cité AASL, 646 Logt commune de Bab Ezzouar.

Concernant le dispositif de la protection civile pour la lutte contre les incendies de forets, maquis, et les feux de récoltes, ou  les secours de la protection ont procédé a l’extinction de 10 incendies de forets, 02 incendies de maquis, et 06 incendies de récoltes, d’herbes sèche, arbres fruitiers et palmeraies  ayant causé des pertes estimés 230 Ha de forets, 03 Ha de maquis, 116 Ha d’herbes sèche, ainsi que 1350 bottes foin, 17 Arbres Fruitiers et 30 palmiers ravagées par les flammes.