Mostaganem : 300 participants attendus au 11ème espace vétérinaire

Publié par DKNews le 17-09-2016, 18h12 | 136

Pas moins de 300 vétérinaires des secteurs public et privé de 32 wilayas du pays prendront part au 11ème espace vétérinaire, prévu du 20 au 22 septembre courant à Mostaganem, a-t-on appris samedi du président de l’association de wilaya des vétérinaires privés.

Cette manifestation, organisée sous le slogan "produits vétérinaires et mode d’emploi", vise à informer des moyens techniques sophistiqués pour préserver la santé animale et développer la production animale, a souligné Wassini Benlakhdar.

Le programme de cette rencontre comporte la présentation d'une trentaine de communications abordant, entre autres, l'utilisation abusive des médicaments, la campagne annuelle de vaccination du cheptel et la déontologie de la profession de vétérinaire.

Les interventions traiteront également de l’évaluation de la qualité de vaccination dans les pays non productifs, la stratégie de vaccination, la production de vaccins vétérinaires en Algérie, des produits innovants en vétérinaire et du contrôle des zoonoses.

Une exposition de médicaments liés à la santé animale sera organisée avec la participation d’une vingtaine de laboratoires nationaux et étrangers, de même qu'une visite à une ferme pilote d'aquaculture dans la wilaya d'Ain Témouchent, au laboratoire vétérinaire régional de Mazaghran (Mostaganem) et des activités de loisirs, sportives et culturelles sont aussi prévus.

Cette rencontre est initiée par une société privée spécialisée dans la vente de médicaments, en collaboration avec l’université "Ibn Khaldoun" de Tiaret, l’association de wilaya des vétérinaires privés et le laboratoire vétérinaire régional de Mostaganem.