TISSEMSILT : Arrestation d'une bande de malfaiteurs et saisie d'armes blanches et de comprimés de psychotropes

Publié par ABED MEGHIT le 18-09-2016, 14h04 | 48

Les éléments de la police judiciaire de la sûreté de wilaya  de Tissemsilt , viennent de mettre fin à l'activité  d'une bande de malfaiteurs composée de six (6) personnes Leur arrestation est venue suite à un appel téléphonique à travers le n° Vert 15 48  de la part d'un citoyen de Hai Sbaâ au chef lieu de wilaya dénonçant qu'une bagarre éclaté entre un groupe de personnes dans le quartier dénommé Hai Sbaâ au chef lieu de wilaya, que les policiers se sont rendus sur les lieux où ils ont trouvé un groupe de personnes en état d'ébriété en possession des armes blanches.

A la vu des policiers, les mis en causes lançaient des pierres et l'un d'entre eux ouvert une bouteille de gaz butane et la jeter sur les policiers, car deux mis en cause ont monter sur le toit d'une maison ou ils lançaient des pierres sur les policiers et sur  leurs voitures.

Que les policiers  usant de leur professionnalisme, ils ont procéder à l'arrestation de cinq membres de la bande de malfaiteurs  et ont procéder à la saisie d'une armada d'armes blanches (marteaux, couteau de type Okapi, bâton en plastique et une épée) ainsi que six (06) comprimés de psychotropes de marques  (LYRICA) et suite à une perquisition ordonné par magistrat près le tribunal de Tissemsilt, dans une habitation au centre ville du chef lieu de wilaya  a permis aux éléments de la  police judiciaire  de la sûreté de wilaya de découvrir 28 comprimés de psychotropes de marques (LYRICA 50mg), deux (02) comprimés de psychotropes de marque (ZOMAX 500mg) et 32 autres comprimés de différentes marques et une somme d'argent de 70 000 DA  provenant de la vente illicite de cette marchandise ainsi que  des  armes blanches de différents formes , 4 cocktails Molotov et une bouteille remplie d'essence ont été saisis  par les  mêmes services. Alors que le fournisseur a été identifié et arrête.

Les six mis en cause ont été présenté au procureur de la République près le tribunal de Tissemsilt, ils ont été placés sous mandat de dépôt.


Opération coup-de-poing de la police à Khemisti

Les éléments de la sûreté de la daïra de Khemisti ont mené une vaste opération coup-de-poing contre la criminalité et la délinquance touchant beaucoup de quartiers. Durant cette opération, le premier bilan fait ressortir l'interpellation de 30 suspects, la saisie la saisie de kif traité et 98 bouteilles de boissons alcoolisées de toutes marques confondues.

Une opération qui a ciblé les «points chauds» connus pour leur criminalité, dans cette ville de Khemisti. Une opération qui a été très bien accueillie par les citoyens, habitant les quartiers ciblés et qui n'ont pas hésité à apporter toute leur aide aux agents des forces de l'ordre et ce, à travers l'utilisation du numéro de téléphone vert (15.48).
A. M.