Zika : Levée de l'alerte déconseillant un quartier de Miami aux femmes enceintes

Publié par DKNews le 20-09-2016, 16h28 | 29

Les autorités sanitaires américaines ont levé lundi leurs consignes déconseillant aux femmes enceintes de se rendre dans un quartier de Miami, lieu de la première flambée aux Etats-Unis d'infections par le Zika transmis localement par des moustiques.

«Aucun nouveau cas de transmission locale du Zika n'a été signalé» depuis début août dans le quartier branché de Wynwood, qui s'étend sur 2,5 km2 et compte de nombreux bars, restaurants et galeries d'art, indique un communiqué des Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC).

«Peu de moustiques ont été trouvés dans les pièges disposés dans cette zone au cours des dernières semaines, après une campagne aérienne d'éradication», est-il précisé.

«C'est très bonne nouvelle mais la lutte contre le Zika n'est pas finie», a déclaré le gouverneur de Floride, Rick Scott. Cet Etat du sud-est des Etats-Unis a enregistré «plus de 93 cas de transmission locale» du virus, précise-t-il dans un communiqué.


Le nombre d'infections grimpe à 381 à Singapour

Les autorités singapouriennes ont confirmé douze nouveaux cas de Zika transmis localement durant le week-end, portant ainsi à 381 le nombre total d'infections au virus, selon le dernier bilan confirmé lundi par l'Agence nationale de l'environnement (NEA).

Aucun nouveau cas n'a été rapporté lundi, selon la dernière mise à jour du bilan publiée sur le site web de la NEA. Neuf foyers de Zika ont été recensés à Singapour, deux cas ayant été confirmés dans un nouveau foyer sur l'avenue Hougang pendant le week-end.

Le premier cas de Zika transmis localement à Singapour a été détecté le 27 août.