Saisie de plus de 6.000 psychotropes au centre-ville

Publié par DKNews le 20-09-2016, 16h58 | 31

La section de lutte contre le trafic de drogue de la Sûreté de wilaya d’Oran a saisi, en début de semaine courante au centre-ville d'Oran, 6.130 comprimés psychotropes, a-t-on appris lundi de la Sûreté de wilaya.

L’opération a permis d’arrêter deux personnes âgées de 25 et 35 ans, a indiqué la même source lors d'une présentation de l’affaire et de la quantité saisie devant les médias au siège de la Sûreté de wilaya.

Agissant sur informations parvenues à la section de lutte contre le trafic de drogue, les membres de celle-ci ont mis en oeuvre un plan bien étudié qui a permis de mettre un terme à l’activité des deux mis en cause dont l’un était poursuivi par la justice dans une autre affaire criminelle et faisait l'objet d'un mandat d’arrêt prononcé par les instances judiciaires compétentes.

La quantité de psychotropes saisie a été découverte à l’intérieur des domiciles des accusés où les enquêteurs ont saisi également une quantité de kif traité, des armes blanches et une somme de plus de 2 millions DA.

Par ailleurs, la section de lutte contre la contrebande et le vol de voitures a réussi à récupérer deux véhicules volés et l’arrestation de quatre individus impliqués dans deux affaires distinctes dans ce domaine.

L’enquête, lancée sur la base d’une plainte déposée par une victime dont le véhicule a été volé suite à un cambriolage à domicile sis à Bir El Djir (est d’Oran), a permis de récupérer le véhicule en un temps record et l’arrestation de trois personnes impliquées dans cette affaire. Un autre véhicule ayant fait l’objet d’un vol à Laghouat a été récupéré.

Les agents de la section ont reconnu le véhicule à travers des bulletins de recherche diffusés par les instances compétentes et le conducteur qui se trouvait à son bord a été arrêté.