Oran : Hommage à titre posthume à Habib Bakkar, victime du devoir national

Publié par DKNews le 20-09-2016, 16h59 | 65

Un vibrant hommage à titre posthume a été rendu, lundi après-midi au siège de la wilaya d’Oran, à Habib Bakkar, chef service de la protection de la faune et de la flore à la conservation des forêts d’Oran, décédé jeudi matin lors de l'accomplissement de sa mission commandée.

La famille du défunt a été honorée lors d’une cérémonie présidée par le wali d’Oran, Abdelghani Zaalane, qui a exprimé ses sentiments de reconnaissance au défunt, victime du devoir national,  en présence des autorités civiles et militaires, du conservateur des forêts de la wilaya, du directeur de wilaya de la protection civile et des cadres de la wilaya.

Une médaille de mérite, un arrêté de logement et un chèque ont été remis à la famille du défunt par le wali d’Oran qui a, à l’occasion, officialisé la baptisation d’une maison de jeunes de Misserghine en son nom.

Fils de chahid, feu Habib Bakkar ne s’est jamais départi de ses responsabilités tout au long de sa carrière professionnelle, selon le conservateur des forêts, Mohammed Bouziane qui a dressé un parcours honorable du défunt. "Le défunt a toujours refusé de bénéficier des 7 ans accordés au fils de chahids dans le calcul de la retraite", a-t-il témoigné.

Habib Bakkar, âgé de 59 ans, a péri jeudi dans un incendie qui s'est déclaré mercredi soir dans la forêt Cap Ghiles (Bousfer).