Alger : 1 milliard de centimes pour l'aménagement des quartiers de Tessala El Mardja

Publié par DKNews le 20-09-2016, 17h04 | 51

Les quartiers de la commune de Tessala El Mardja connaissent actuellement des travaux d'aménagement et de nettoiement de grande envergure, une opération pour laquelle les services concernés ont dégagé une enveloppe d'un milliard de centimes, a indiqué mardi à l'APS le président de l'APC Mohamed Nennouche.

Les travaux ont été lancés dans les quartiers des 1310 logements, 232 logements et 90 logements relevant de l'Office de gestion immobilière de la commune. Ces derniers connaîtront une refonte des façades des immeubles et une opération de nettoiement des espaces verts, a précisé M. Nennouche.

Le plan d'aménagement de la commune de Tessala El Mardja a été lancé, a indiqué le même responsable, début septembre et se poursuivra jusqu'en novembre prochain conformément aux instructions du wali d'Alger Abdelkader Zoukh.

M. Nennouche a affirmé que les quartiers concernés sont parmi les plus vieilles cités de la commune, qui remontent à 2002 et 2003.

Il a annoncé que 3 stades de proximité (cité CNEP, centre ville et cité des 932 logts) seront ouverts après "une longue attente". Un budget de plus de 900 millions de centimes a été dégagé pour chaque stade. Tessala El Mardja compte actuellement 35 000 habitants, a indiqué M. Nennouche qui précise que le nombre de la population de cette commune est en hausse (18 000 ha en 2008).