Mme Meslem annonce l’ouverture d’un centre pour enfants autistes à Oum El Bouaghi

Publié par DKNews le 20-09-2016, 18h38 | 65

La ministre de la Solidarité Nationale, de la Famille et de la Condition de la Femme, Mme Mounia Meslem a annoncé lundi à Oum El Bouaghi l’ouverture d’un centre pour enfants autistes.

Le centre psychopédagogique sera transformé en centre pour enfants autistes pour une meilleure prise en charge de cette catégorie de malades et en réponse aux demandes exprimées par les familles d’enfants malades, les autorités de wilaya et ses élus, a précisé la ministre dont la décision a été accueillie avec satisfaction par les parents de malades.

Mme Meslem a également décidé de créer dans la wilaya une direction de développement social et une cellule de proximité d’action sociale dans la commune d’El Harmelia.

Préconisant le soutien des zones reculées pauvres, la ministre a procédé durant sa rencontre avec le mouvement associatif à la remise de trois bus de ramassage scolaire aux communes de Berriche, Bir Chouhada et Henchir Toumeghni.

La ministre qui a inspecté plusieurs équipements de son secteur a promis de palier aux manques en encadrements et équipements et a exhorté les responsables locaux à optimiser l’exploitation des moyens existants pour la prise en charge des diverses catégories d’handicapés.