Algérie - Chine : M. Nouri met en avant en Chine les avantages de l'Algérie comme une destination touristique privilégiée en Afrique

Publié par DK News le 20-09-2016, 19h39 | 36

Le ministre de l'Aménagement du territoire, du Tourisme et de l'Artisanat, Abdelouahab Nouri, a mis en avant hier à Dunhuang (Chine) les avantages de l'Algérie comme une destination touristique privilégiée en Afrique, qui mérite d'être recommandée par les autorités chinoises compétentes aux touristes de leur pays.

Cette invitation a été lancée par M. Nouri, qui a pris part mardi, à l'ouverture officielle des travaux de la première édition de l'exposition culturelle internationale sur «la Route de la soie», qui se déroule du 20 au 21 septembre à Dunhuang dans la province de Gansu, en République populaire de Chine, a précisé un communiqué du ministère. 

M. Nouri a, en outre, incité les entreprises chinoises à donner la priorité aux produits d'artisanat importés d'Algérie afin de remédier au déséquilibre de la balance commerciale entre les deux pays, qui demeure toujours en faveur de la Chine.

La délégation algérienne a participé aux travaux des ateliers organisés en marge de cette exposition qui ont débattu les thématiques de la promotion des échanges culturels entre les pays se trouvant tout au long de l'ancienne Route de la soie dans le but d'améliorer la qualité des infrastructures et renforcer le commerce dans ces pays.

M. Nouri s'est entretenu en marge du dîner offert en l'honneur des chefs de délégations avec Mme la vice-premier ministre, Liu Yandong ainsi qu'avec le vice-ministre chinois des Affaires étrangères Liu Zhenmin, les discussions ont porté sur l'état des relations bilatérales algéro-chinoises dans le domaine du tourisme et les voies et moyens visant à promouvoir la destination Algérie pour les investisseurs chinois activant dans le secteur du tourisme. 

En ce qui concerne les échanges inhérents au renforcement des capacités humaines entre les deux pays, M. Nouri a appelé à multiplier les offres de stages et de formations dans le domaine du tourisme et de l'artisanat proposés par la partie chinoise au profit des acteurs algériens dans ce secteur.
La responsable chinoise a réitéré l'engagement solennel des hautes autorités chinoises pour promouvoir davantage les relations de coopération et de partenariat avec l'Algérie dans tous les domaines.