Relizane : 59 ha ravagés par les feux depuis juin dernier

Publié par DKNews le 21-09-2016, 16h51 | 37

Les feux de forêts ont ravagé, dans la wilaya de Relizane, 59 hectares d'espaces boisés depuis le lancement de la campagne de lutte contre les feux de forêts le 1er juin dernier, a-t-on appris mardi auprè de la conservation des forêts.

Le chef de service de protection végétale et animale, Nouredine Said a indiqué que la conservation des forêts a enregistré durant cette période 6 incendies détruisant 59 ha de forêts dont 39 ha d’arbres de pin d’Alep, 18 ha de maquis ET 2,5 ha de broussailles.

La majorité des incendies se sont déclarés en mois de juillet et août derniers dans des zones à l’est de la wilaya surtout celles limitrophes à la wilaya de Tissemsilt, notamment Oued Lardjem, Tidjditt, Zeggara à Ramka et Besnas à Ain Tarik.

La conservation de forêts de la wilaya a mobilisé, pour la campagne de lutte, plus de 2.100 agents, 29 tours de contrôle, 16 équipes mobiles avec un effectif de 30 agents chacune dotés de matériels requis pour l’intervention rapide.

La wilaya de Relizane dispose d’un patrimoine forestier de 60.000 ha dont 55 pour cent de pin d'Alep et 35 pc de pin, selon la conservation des forêts.