Hadj 2016 : Retour du premier contingent de pèlerins du Sud-est à Ouargla

Publié par DKNews le 21-09-2016, 16h59 | 48

Le premier contingent de pèlerins des wilayas du  Sud-est du pays est arrivé mardi après-midi à l’aéroport  d’Ouargla, de retour des Lieux saints (Arabie Saoudite).

Ce premier groupe de pèlerins, constitué de 269 personnes et qui a été accueilli par les autorités locales et leurs proches, a effectué les procédures d’usage (Police et Douanes), dans de bonnes conditions, facilitées aussi par la présence de bénévoles du Croissant rouge algérien et d’associations caritatives, avant de pouvoir rentrer chez eux.

Il constitue le premier des neufs 9 contingents totalisant quelque 2.360 hadjis issus des wilayas du Sud-est (Ouargla, El-Oued, Ghardaïa,  Tamanrasset et Illizi), programmés aux départ vers et retour des Lieux saints via les aéroports d’Ouargla (7 groupes) et El-Oued (2), selon les services du transporteur national Air-Algérie qui a assuré leur voyage.

Les vols du retour sont programmés sur la période allant du 20 septembre au 5 octobre prochain, à raison d’une moyenne de 260 passagers par vol, depuis les aéroports de Djeddah pour les trois premiers vols et Médine pour les six (6) restants, selon la programmation d’Air-Algérie.