Au moins 45 enfants ont été victimes d'une intoxication alimentaire, jeudi 22 septembre, à Mansoura, une trentaine de kilomètres du chef lieu de la wilaya de Bordj Bou Arreridj.
Selon des sources locales, ces enfants sont tous scolarisés à l'école primaire Ben Sidhoum Aïssa, à Mansoura.
Après avoir consommé un repas froid dans la cantine scolaire, ils ont tous été victimes de malaise et de maux d'estomac. Les responsables de l'école les ont évacués vers l'hôpital de la commune où l'intoxication a été confirmée. Les suspicions se portent sur le fromage servis aux enfants.
Les services concernés ont diligenté leur enquête pour déterminer les raisons de cette intoxication alimentaire et ont pris un échantillon du repas servi à midi au laboratoire pour effectuer des analyses.
Tous les enfants ont quitté l'hôpital en fin d'après-midi après avoir eu tous les soins nécessaires.