Guardiola, c'est 10 sur 10 !

Publié par DK News le 25-09-2016, 16h24 | 27

En remportant une sixième victoire en autant de matches de Premier League, la 10e en 10 matches toutes compétitions confondues, Manchester City survole la Premier League. Et Guardiola a déjà posé son empreinte. 

Devenu maître à jouer du City de Pep, Kevin de Bruyne, qui avait déjà qualifié City pour les demi-finales de l'UEFA Champions League la saison dernière, a encore grandi. Pour son entraîneur, De Bruyne "voit tout, sait tout".

Mais qu’on ne parle pas de comparaisons avec un astre argentin passé sous les ordres de Guardiola, l’entraîneur catalan calme le jeu en conférence de presse : "Messi peut s’assoir tout seul à une table, personne d’autre n’y est autorisé. Mais Kevin de Bruyne peut s’assoir à la table d’à côté."

Reste que le début de saison de City fait naître de grandes ambitions du côté des Skyblues, ses supporters se voient déjà glaner l’ensemble des trophées qui se présenteront à eux. Des ardeurs que le toujours modeste Guardiola veut tempérer : "Manchester City n’a atteint une demi-finale de Champions League qu’une fois dans toute son histoire.

Les gens croient qu’on va remporter la compétition parce que je suis un bon coach. Je ne crois pas. Ma seule question aujourd’hui est de savoir si les gens qui sont venus assister au match cet après-midi sont repartis heureux. Ils le sont ? Alors cela me suffit."