EtatsUnis : Arrestation du tireur présumé qui a tué cinq personnes dans l'Etat de Washington

Publié par DKNews le 25-09-2016, 17h14 | 28

La police américaine a annoncé samedi l'arrestation du tireur présumé qui a tué cinq personnes dans un centre commercial d'une petite ville de l'Etat de Washington (nord-est) vendredi soir.

«Le tireur a été capturé ce soir par les autorités», a indiqué sur Twitter le porte-parole de la police de l'Etat de Washington, Mark Francis. Quatre femmes et un homme ont péri dans cette fusillade survenue vendredi soir au Cascade Mall de Burlington, à 110 km au nord de Seattle.

Le FBI, la police fédérale, avait fait savoir qu'il n'y avait à ce stade aucun indice «d'acte terroriste». Les enquêteurs ont diffusé des images du suspect, probablement un jeune hispanique d'une vingtaine d'années, et sollicité l'aide de la population pour l'arrêter.

Une arme a été retrouvée mais le suspect, brun et vêtu d'un T-shirt et d'un short noirs sur ces clichés de vidéo-surveillance, avait pris la fuite.

«J'ignore à ce stade quelles étaient ses motivations», a dit Chris Cammock, lieutenant de police de la ville voisine de Mount Vernon, précisant lors d'une conférence de presse que cet homme semblait être arrivé seul au centre commercial.