Auto-construction : Près de 5.000 lots de terrain à distribuer avant la fin 2016 à Laghouat

Publié par DKNews le 25-09-2016, 17h36 | 49

Près de 5.000 lots de terrain destinés à l’auto-construction seront distribués avant fin de l’année en cours dans la commune de Laghouat, a-t-on appris dimanche du président de l’Assemblée populaire de cette commune (P/APC).

Portée de 3.500 à 5.000 lots de terrain, cette tranche, qualifiée d’"exceptionnelle", pour satisfaire la demande croissante des citoyens, a été répartie sur les zones de l’Oasis-Nord, Bouchaker et Bordj-Senoussi, et la zone jouxtant la RN-1 en allant vers la commune de Sidi-Makhlouf, a précisé le P/APC, Bachir Benbehaz.

Selon le même responsable, le retard accusé dans la distribution de ces lots est imputé aux travaux d’aménagement des parcelles et à la nécessité de leur viabilisation (raccordement aux réseaux divers), et ceux des édifices publics, notamment ceux des secteurs de l’éducation et de la santé.

M. Benbehaz a souligné que le succès de cette opération de distribution permettra de renouveler l’opération l’année prochaine pour contribuer à l’allègement de la pression sur le logement dans la commune du chef lieu de la wilaya.

Près de 12.500 parcelles, totalisant une superficie de 357 hectares, ont été distribuées ces dernières années à travers les différentes communes de la wilaya de Laghouat, et une enveloppe de 46 millions DA a été allouée pour la réalisation de leurs études techniques.