JS Kabylie : Qui croit en la démission de Hannachi ?

Publié par Saïd Ben le 25-09-2016, 18h11 | 38

Combien de fois le président de la JS Kabylie, Mohand Chérif Hannachi, avait annoncé « ses démissions » avant de revenir sur ses décisions ? Les « connaisseurs » répondent sans hésiter plusieurs fois et cette fois-ci ne serait pas l'exception, Mohand chérif Hannachi ne va pas tarder à trouver le ou les prétextes pour revenir sur celle qu'il a annoncé à l'issue du match nul qu'a enregistré son équipe samedi dernier sur son propre terrain face au CA Batna (1-1).

La pression des supporters a été d'ailleurs pour quelque chose dans cette situation de « crise » de victoire que connait le club chère à Hannachi.

L'équipe drivée par Kamel Mouassa n'arrive toujours pas à s'imposer à domicile dans la mesure où le dernier match contre le CAB a été le troisième à l'issue duquel la JSK termine sur un score de parité sur la pelouse de ce stade du 1er novembre de Tizi Ouzou.

Cette situation de « blocage » au niveau offensif de l'équipe inquiète autant les supporters qu'ils ont exercé au fil des matchs une pression terrible sur les joueurs notamment.
Et c'est Mouassa le coach principal qui le fait également remarquer en déclarant que « Les joueurs jouent la peur au ventre à domicile » avant d'ajouter que « le groupe souffre d'un blocage psychologique.

Les joueurs doivent donc se libérer le plutôt que possible » estime leur coach Kamel Mouassa.
De son côté, le gardien de but de la JSK, Kamel Asselah estime quant à lui que « C'est le match nul de trop.

C'est une grosse déception et je crois que ça ne va pas être facile de tourner la page... ».
Et justement, ce nul a eu comme conséquence, la « énième » déclaration du président Mohand Chérif Hannachi de quitter le gouvernail « C'est mon dernier match dans le football algérien.
Il n y a plus de football en Algérie, commente t-il avant d'ajouter que « Ce n'est pas le football que je connaissais avant... ».

Depuis le début de saison la JS Kabylie n'arrive toujours pas à trouver ses marques dans le secteur offensif puisqu'en 5 matchs la ligne d'attaque du coach Mouassa n'a marqué que deux buts ! Et pourtant au classement général la JS Kabylie se trouve au milieu du tableau puisqu'elle partage la 7ee place avec son adversaire du jour le CA Batna avec un total de 7 points chacun.

Ce n'est que le début du championnat et ce n'est nullement alarmant à en croire les spécialistes.
Et cette démission du président Hannachi n'en n'est pas une pour ceux qui connaissent bien le président de la JSK.

Il trouvera bien des « arguments » ou des « justificatifs» pour revenir sur cette décision qui,, en vérité n'ne n'est pas une, car elle viendrait s'ajouter aux autres qu'il a annoncé sous l'effet de la colère et surtout de la pression qu'exerce le public de Tizi Ouzou.

D'ailleurs, les supporters de la JSK n'ont épargné personne à l'issue de ce match nul contre le CAB puisqu'ils ont insulté les dirigeants, les joueurs et le coach allant même jusqu'à tenter d'envahir le terrain si ce n'est la vigilance des agents du service d'ordre. La priorité du staff technique pour le moment est justement le travail psychologique pour que les joueurs ne soient pas ronger par le doute.
D'ailleurs, Mouassa indique bien que «nous devons vite nous racheter. Les joueurs doivent rester positifs et continuer à travailler... ».

Quant à la démission du président, il faut, une fois de plus, insister pour préciser que ce n'est qu'une déclaration parmi d'autres annoncée sous les feux de la colère pas plus...

S.B.