CR Bélouizdad : Quand le doute s'installe...

Publié par Saïd Ben le 27-09-2016, 19h01 | 38

Le CR Bélouizdad qui a été l'unique club à ne pas avoir eu la folie des grandeurs durant le dernier mercato gardant sa stabilité en matière d'effectif, connaît un début de saison difficile.

En effet, depuis le début de la saison et en 5 matchs disputés, les Rouge et Blanc ne comptent qu'une seule victoire en se partageant la 10e place avec la JS Saoura et l'Olympique de Médéa avec un total de 4 points seulement.

Il faut savoir aussi que le départ du coach Bouali a aussi pesé dans le rendement de l'équipe qui a débuté sa préparation avec ce technicien bien de chez nous avant le président Malek ne rappelle le Français Alain Michel.

Ironie du sort, Michel prend le CRB comme il l'avait fait avec ce même club auparavant. L'équipe était dans une position de relégable et c'est lui qui l'a si bien transformée qu'elle jouait en fin de saison les premiers rôles. Et c'est justement avec ce grand espoir que les supporters des Rouge et Blanc vivent la situation difficile de leur équipe à l'orée d'un déplacement périlleux à Tadjenanet vendredi prochain.

D'ailleurs, le président de l'équipe, Malek, s'adresse indirectement aux supporters en déclarant , entre autres « les supporters doivent se montrer patients avec leur équipe ». Le premier responsable du club de Laâquiba estime à juste titre d'ailleurs que « la pression pourrait être bien dommageable » surtout au moment où les résultats positifs tardent à venir.

En réalité, les observateurs estiment que le premier problème du Chabab est  sa ligne d'attaque qui n'arrivent toujours pas à avoir le rendement escompté. En cinq matchs, cette ligne offensive des Rouge et Blanc n'a inscrit que deux buts !

Après la dernière défaite dans le derby contre l'USM Alger (1-0), les Rouge et Blanc ont bénéficié dune journée de repos avant le retour aux entrainements lundi dernier.
Hier, les joueurs ont été soumis à un bi quotidien pour bien préparer ce déplacement difficile prévu vendredi prochain face au DRB Tadjenanet. D'ailleurs, les prochains matchs sont difficiles pour le CRB puisqu'il s'agit de deux déplacements celui de Tadjenanet et celui de Béjaia pour le match en retard contre cette équipe récente finaliste de la Coupe de la CAF.

Et si, les joueurs du coach Alain Michel qui d'ailleurs jouent sans pression hors de leur base, réalisent deux bons résultats dans ces deux matchs, alors, ils auront définitivement écarté tout doute pour confirmer lors de leurs deux prochains matchs à domicile prévu contre le CS Constantine puis l'USM Bel Abbès.

C'est dire combien lourde est la tâche des joueurs du CRB pour dissiper le doute et reprendre ainsi confiance comme ils l'avait si bien fait la saison passée où ils ont terminé au pied du podium suite à une histoire de goal avérage.Les joueurs sont unanimes à déclarer vouloir faire tout leur possible pour redonner confiance à leurs fans et Aoudou, très optimiste, remarque d'abord que « notre équipe a montré son grand potentiel la saison écoulée.. » avant d'ajouter que « nous allons effectuer ce déplacement à Tadjenanet avec l'(ambition de revenir avec un résultat positif...3. Ce que cherche et espère, surtout,  justement tout fan des Rouge et Blanc en cette période difficile que traverse leur club chéri...

S.B.