SDA-Alger : Le décès des cinq victimes de l'accident de la rue Merzak-Dib est du à l'inhalation du monooxyde de carbone

Publié par DKNews le 28-09-2016, 16h58 | 76

La Société de Distribution de L'électricité et du Gaz d'Alger (SDA-Alger) a affirmé mardi que le décès des cinq victimes de l'accident survenu durant la nuit de samedi 24 septembre à la rue Merzak-Dib (Belouizdad), est du à l'inhalation du monoxyde de carbone.

La Direction de distribution de Belouizdad a précisé dans un communiqué que le décès est du à l'inhalation monoxyde de carbone dégagé par le chauffe-eau installé dans la cuisine. Toutefois la direction tient à préciser qu'aucune fuite de gaz n'a été enregistrée sur l'installation intérieure de l'appartement des victimes.

La protection civile avait indiqué dimanche que cinq personnes d’une même famille (3 femmes, un homme et un enfant) sont mortes asphyxiées suite à l'inhalation de gaz.

Selon le communiqué de la SDA-Alger, l'appartement était dépourvu de bouches d'aération et les fenêtres étaient fermées, précisant qu'une fuite de gaz ne peut engendrer une asphyxie, sachant que le gaz naturel distribué est un gaz odorisé au THT et perceptible à l'odorat.