Constantine : Plus de 90 exposants au 1er Salon international des voyages, du tourisme et de l’artisanat

Publié par DKNews le 28-09-2016, 18h27 | 97

Le premier Salon international des voyages, du tourisme et de l’artisanat de Constantine (SIVTAC), a ouvert ses portes mardi après midi au palais de la culture Mohamed Laid Al Khalifa, avec la participation d’une centaine d’exposants, dont une dizaine de représentants de pays étrangers, a-t-on constaté.

Organisé sous le slogan «le tourisme pour tous», ce salon international qui réunit des professionnels nationaux et étrangers du secteur du tourisme et du voyage (Offices de tourisme, agences de voyage, compagnies d’assurances, investisseurs et associations entre autres) a pour but principal de «faire valoir la destination touristique de Constantine en mettant en valeur les potentialités touristiques et historiques de la ville», ont indiqué les organisateurs de cette manifestation devant se poursuivre jusqu’à jeudi.

Il s’agit d’une rencontre qui devra permettre au public et aux professionnels du secteur de prendre connaissance des potentialités touristiques dont recèle la ville des ponts dont la configuration géographique naturelle et le patrimoine artisanal et archéologique figurent parmi les plus attachants au monde, ont encore considéré les organisateurs qui ont mis l’accent sur l’importance de ce secteur dans l’appui des ressources financières nationales.

Cet évènement organisé à l’occasion de la célébration de la journée mondiale, du tourisme constitue «un premier pas» vers le développement d’un secteur «créateur de richesse», ont encore estimé les organisateur qui misent sur renforcement de la coopération entre les différents acteurs.

Ce salon international organisé par la direction du tourisme et de l’artisanat, en collaboration avec le Club des opérateurs du tourisme et l’Office local du tourisme vise également à décerner les insuffisances en vue de trouver les remèdes nécessaires pour mettre à jour un secteur névralgique générateur d’emplois et de richesses.

Les participants à cette manifestation qui ont souligné l’importance de ces rencontres dans le renforcement des rapports d’échanges et de communication entre les professionnels du secteur et le public ont insisté sur la nécessité de perpétuer ce genre d’initiatives pour donner un nouveau souffle au domaine du tourisme.

Cette manifestation qui devra permettre également aux professionnels d’établir des contacts «bilatéraux» et de présenter leurs produits à grandes échelle, contribuera à «attirer» le maximum d’investisseurs, ont souligné le participants rencontrés sur les lieux.

La wilaya de Constantine qui dispose d’une douzaine d’hôtels classés, recèle des potentialités touristiques, archéologique et historique de première importance, a-t-on indiqué à l’ouverture de cette manifestation.