Discipline : Le coach rappellera Boudebouz à l'ordre lors du prochain stage

Publié par DK News le 30-09-2016, 17h07 | 28

L'entraîneur national, Milovan Rajevac, a prévenu jeudi dernier à Alger, qu'il n'accepterait plus que ses joueurs étalent sur la presse des problèmes pouvant se produire entrer eux à l'intérieur de la sélection algérienne, après les récentes déclarations de Ryad Boudebouz sur l'incident qu'il a eu avec Islam Slimani lors du précédent match contre le Lesotho dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations 2017.

"Je n'accepte jamais que des problèmes ou malentendus internes soient déballés sur la presse. Tout cela doit rester à l'intérieur du vestiaire. C'est ce que je vais rappeler à mes joueurs lors de notre prochain stage, tout en les mettant en garde contre un tel agissement", a déclaré Rajevac en conférence de presse.

Boudebouz et Slimani ont eu une prise de bec lorsque les deux ont voulu tirer le penalty accordé à l'équipe nationale dans les dernières minutes de la première mi-temps du match face au Lesotho (6-0).

Ce jour-là, le sélectionneur national n'avait pas voulu trop s'y étaler au cours de sa conférence de presse d'après match, mais quelques jours plus tard, Boudebouz est revenu sur l'incident sur un plateau d'une chaîne de télévision spécialisée française. Ce comportement n'a pas été du goût de l'ancien sélectionneur du Ghana qui fait de la "préservation du vestiaire et de l'harmonie du groupe" son "leitmotiv", soulignant l'importance de ces deux facteurs dans la réussite d'une équipe.