Le hadj de la communauté établie à l'étranger débattu lors d'une réunion interministérielle

Publié par DKNews le 30-09-2016, 18h12 | 54

Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Mohamed Aissa a souligné, jeudi à Alger, que les mécanismes de prise en charge du hadj de la communauté nationale établie à l'étranger seront débattus lors d'une réunion interministérielle.

A une question d'un membre du Conseil de la nation sur la possibilité pour la communauté nationale établie à l'étranger de bénéficier des mesures du tirage au sort du hadj, M. Aissa a précisé que les mesures de prise en charge des membres de la communauté nationale désirant accomplir les rites du hadj seront débattus lors d'une réunion interministérielle qui évaluera la saison du hadj de cette année et celle de l'année prochaine.

Les membres de la communauté nationale établis à l'étranger peuvent s'inscrire au niveau de leurs communes de résidence, l'inscription pour le tirage au sort devenue électronique à partir de cette saison, a indiqué le ministre, précisant que «près d'un millions d'Algériens se sont inscrits pour le tirage au sort cette année, dont 90 % par voie électronique».

Le tirage au sort électronique permettra à tous les membres de la communauté nationale établie à l'étranger de bénéficier des prestations qu'offre l'Algérie en matière de hadj.

Le premier responsable du secteur a qualifié la saison du hadj de cette année était «réussie» à la faveur d'une bonne organisation assurée par l'Algérie et l'Arabie Saoudite.