Nigéria : Environ 400.000 enfants menacés par la malnutrition

Publié par DKNews le 01-10-2016, 15h34 | 36

Environ 400.000 enfants seront touchés par la malnutrition au Nigéria, a indiqué le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) qui a annoncé avoir doublé son appel de fonds humanitaire pour le pays.

On estime qu'environ 400.000 enfants de moins de 5 ans seront touchés par la malnutrition aiguë sévère dans trois Etats du nord-est du Nigéria cette année, a précisé  jeudi l'UNICEF dans un communiqué de presse.

Plus de 4 millions de personnes sont confrontées à des pénuries alimentaires et 65.000 personnes vivent dans des conditions de quasi-famine principalement dans l'Etat le plus affecté de Borno, en raison notamment de la crise liée au groupe terroriste Boko Haram, a précisé l'agence onusienne. «La vie des enfants ne tient vraiment qu'à un fil», a déploré la directrice des programmes d'urgence de l'UNICEF, Afshan Khan.

«Nous pouvons accéder à de nouvelles zones pour fournir une assistance humanitaire, mais nous avons besoin d'un soutien international plus important si nous voulons atteindre tous les enfants qui en ont besoin», a-t-elle souligné.