Formation professionnelle : Réception attendue de 1000 nouvelles places pédagogiques à M'sila

Publié par DKNews le 01-10-2016, 15h50 | 53

Plus de 1000 nouvelles places pédagogiques seront réceptionnées à M’sila, au titre de la prochaine session de la formation professionnelle prévue en février 2017, a-t-on appris samedi auprès des services de la wilaya.

Il s'agit de quatre (4) centres de formation professionnelle et d'apprentissage (CFPA) devant ouvrir leurs portes dans les communes d’Ain Errich, d’Ain El khadra, et à la localité de Zitoun dans la commune de Maâdhid ainsi qu’au chef lieu de wilaya, a précisé la même source.

Deux (2) internats de 120 lits dans les communes d’Ain Errrich et Ain El khadra sont prévus pour la prochaine rentrée de la formation professionnelle et devront renforcer l'offre d'hébergement dans la capitale du Hodna, a-t-on encore ajouté soulignant que ces infrastructures d'hébergement visent essentiellement à assurer une meilleure prise en charge des stagiaires venant des régions rurales enclavées.

La même source a détaillé que les places pédagogiques dans la wilaya de M’sila seront portées à 6000 postes,  après la réception des CFPA programmés et ambitionne de répondre à la demande exprimée dans la wilaya et aux nouvelles orientations visant l’introduction de filières de formation demandée par le marché de l’emploi local.

La wilaya de M’sila dispose actuellement de vingt (20) centres de formation professionnelle et deux (2) instituts de formation professionnelle spécialisés à M’sila et Bousaâda.