Algérie-Cameroun : Le spectre des blessures hante les férus des Verts

Publié par Saïd Ben le 01-10-2016, 16h49 | 67

Avec l'absence assurée de Mandi (blessé) et Bentaleb (suspendu) et le retour de blessure de Belkaroui ainsi que du dernier blessé l'attaquant du RSC Anderlecht Sofiane Hanni, sorti e lors du match contre Saint Etienne (1-1) jeudi soir en Europa League, le spectre des blessures hante bien les fans des verts et bien évidement le staff technique à la veille du regroupement de la sélection à Sidi Moussa pour préparer le match contre le Cameroun.

En effet, le dernier blessé dont on ignore encore la gravité à savoir Hanni, figure bien dans la liste des 24 joueurs convoqués par Milovan Rajevac en prévision de la rencontre de l'Algérie contre le Cameroun le 9 octobre prochain à 20h30 au stade Mustapha Tchaker de Blida pour le compte de la première journée des qualification de la Coupe du Monde 2018.

Déjà, le problème de la défense algérienne est en soi un problème récurrent que le staff technique doit régler durant les sept jours de stage qui sépare les Verts de ce match contre les lions indomptables.
Et les yeux des fans des Verts ainsi que le staff technique sont déjà branché sur les matchs des joueurs convoqués qui se déroulaient hier au moment où on mettait sous presse.

D'autres éventuelles blessures des joueurs compliqueraient d'avantage la préparation de ce premier match des Verts pour la qualification au Mondial 2018 prévu en Russie.

Et en ne prenant en compte que les matchs d'hier soir, on est donc bien préoccupé par les sorts de Medjani avec son club Leganes en déplacement face à Grenade, de Feghouli (Middlesbrough) en déplacement également face à West Ham United ; de Guedioura (Bournemouth) à l'extérieur face à Watford ; de Boudebouz et Abeid (Montpellier) face à Dijon, Brahimi (Porto) en déplacement face au National et ce, sans oublier les locaux, Khoualed (USM Alger) à domicile face à l'Olympique de Médèa et enfin Ziti (MC Alger) en déplacement face à l'ES Sétif.

Il y a donc bien lieu de s'inquiéter de l'état des joueurs en compétition surtout la veille de leur libération pour un stage préparatif d'un match aussi important que celui qui attend la sélection algérienne face à son homologue camerounaise pour le compte des éliminatoires d'un Mondial.

C'est le risque du métier pour les staffs techniques et la pression qui les poursuit régulièrement dans la préparation d'une sélection nationale bien saccadée et qui diffère donc totalement de la préparation d'un club qui est régulière...

Croisons donc les doigts pour que tout se passe bien pour nos joueurs avec leurs clubs pour rejoindre le Centre technique de Sidi Moussa dès lundi dans une bonne forme afin de préparer dans de bonnes conditions cette entrée n matière dans les éliminatoires du mondial prévu en Russie dans deux ans.