Le FFS affirme son "engagement" pour la préservation de l’unité nationale

Publié par DKNews le 01-10-2016, 18h28 | 42

Le premier secrétaire national du Front des forces socialistes (FFS), Abdelmalek Bouchafa, a affirmé samedi à Tizi-Ouzou "l’engagement" de son parti pour "la préservation de l’unité et de la souveraineté nationales".

Animant un meeting à la salle polyvalente du stade 1er Novembre à l’occasion de la célébration du 53ème anniversaire de la fondation du FFS (le 29 septembre 1963) célébré sous le slogan "engagement et loyauté", M. Bouchafa a déclaré, devant une foule nombreuse représentant plusieurs wilayas du pays, que "le FFS £uvrera à préserver l’unité nationale, l’intégrité territoriale de l’Algérie, la cohésion sociale et la stabilité du pays".

Reprenant le slogan de la célébration de ce 53ème anniversaire, le premier secrétaire national du FFS a insisté sur la loyauté de son parti aux valeurs d’unité nationale et de démocratie, "valeurs portées par la proclamation du premier novembre 1954 et la plate-forme du Congrès de la Soummam (20 août 1956), et son engagement à les défendre, d’autant plus qu’ils sont des principes fondateurs du FFS", a-t-il soutenu.

"Le FFS est un prolongement naturel du mouvement national. Il est un parti national et foncièrement opposé à toute démarche régionaliste visant à diviser le peuple algérien et à porter atteinte à l’intégrité territoriale", a-t-il soutenu, rappelant l’attachement de son parti pour "une Algérie unie et indivisible".

Rappelant le contexte "complexe" dans lequel évolue actuellement l’Algérie, notamment au plan régional et international marqué par une "anarchie" et des "conflits" qui ont déstabilisé certains pays, M. Bouchafa a précisé que son parti reste attaché à une "solution politique, démocratique et consensuelle qui garantira un changement radical et pacifique en Algérie".

Le responsable du FFS a observé que le projet de "reconstruction d’un consensus national" proposé par son parti "est la seule solution pour réaliser ce changement et construire des institutions fortes", tout en soulignant que sa formation politique continuera à défendre cette idée et à £uvrer pour son aboutissement "en dépit d’obstacles rencontrés sur le terrain".

Le secrétaire national du FFS a réitéré son appel aux acteurs économiques, politiques et sociaux à rejoindre ce projet, ajoutant que "ce consensus national sera construit avec, par et pour le peuple".