Ghezzal sauve le week-end européen des Verts avant d'affronter le Cameroun

Publié par DK News le 03-10-2016, 15h41 | 28

Les internationaux algériens évoluant en Europe, excepté Rachid Ghezzal, ne se sont pas illustrés avec leurs clubs respectifs pour leurs derniers matchs avant de rejoindre lundi le stage de la sélection algérienne qui prépare la réception du Cameroun, dimanche prochain dans le cadre de la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe du monde de 2018 en Russie.

Ghezzal, entré en jeu à la 63e minute, a scellé la victoire de l'O Lyon dans le derby du nord face à l'AS Saint Etienne (2-0) en championnat de France. Il a inscrit pour l'occasion son premier but de la saison, sauvant un week-end terne des Verts du Vieux continent.

Ça n'a pas été le cas pour les deux stars de Leicester City, Riyad Mahrez et Islam Slimani, restés muets devant Southampton (0-0), en championnat d'Angleterre, tout comme le meilleur buteur du championnat belge la saison passée, Sofiane Hanni, dont l'équipe d'Anderlecht est néanmoins revenue avec une précieuse victoire du terrain du Standard de Liège en championnat belge.

Pour sa part, Yacine Brahimi continue de vivre le ''calvaire'' au FC Porto, en se contentant de quelques minutes de temps de jeu lors de la victoire de son équipe face à Nacional Madeira en championnat du Portugal (4-0), alors que Sofiane Feghouli est resté sur le banc lors du nul concédé par son équipe anglaise, West Ham face à Middlesbrough (1-1).

Même déception pour Adlene Guedioura, qui a rejoué pendant un quart d'heure après avoir suivi du banc de touche l'intégralité des trois précédentes rencontres de son équipe Watford, auteure d'une nouvelle contre-performance, cette fois-ci face à Bournemouth (1-1) en Premier League anglaise.

Retour en France, où Ryad Boudebouz (Montpellier) et Mehdi Abeïd (Dijon) se sont séparés sur un nul (3-3), tout en prenant part à la totalité du temps des débats, alors que Walid Mesloub (Lorient) a été incorporé en deuxième mi-temps du match perdu à Nice (2-1). Mehdi Zeffane (Rennes) est, lui, resté sur le banc face à Guingamp (victoire 1-0). En huit matchs, le latéral droit des Verts n'a été aligné qu'une seule fois.

Quant à Hilal Soudani, auteur d'un début d'exercice tonitruant, aussi bien en club qu'en sélection algérienne, il est resté muet pour la troisième semaine de suite. Son équipe, le Dinamo Zagreb, s'est contentée d'un nul face à Hadjuk Split (0-0), en championnat de Croatie.

Les seuls internationaux algériens évoluant en Serie A italienne, Fawzi Ghoulam et Saphir Taïder, se sont inclinés avec leurs clubs respectifs, Naples et Bologne, face à l'Atalanta et le Genoa sur le même score (1-0). Ils ont tous les deux joué les 90 minutes.