Dans une réunion de son BP : Le parti FLN dénonce toute tentative d'atteinte aux symboles de la révolution

Publié par DKNews le 03-10-2016, 18h11 | 34

Le parti du Front de Libération nationale (FLN) a a dénoncé toutes les tentatives d'atteinte aux symboles de la révolution considérant une telle attitude comme «une atteinte aux peuple algérien tout entier».

Dans un communiqué sanctionnant une réunion de son bureau politique présidée par le secrétaire général du parti,Amar Saadani, le parti FLN a considéré que les déclarations officielles et informelles des responsables français par rapport aux affaires algériennes étaient «inacceptables et contraires aux principes convenus par les deux pays».

Par la même occasion, le parti FLN a réaffirmé son «soutien total» aux efforts du président de la République Abdelaziz Bouteflika dans tous les domaines appelant «toutes les bonnes volontés à accompagner son programme pour servir l'intérêt général».

Le bureau politique du parti FLN a salué «l'attachement du président de la République à ce que des efforts colossaux soient consentis pour prémunir le pays contre toute menace et préserver les acquis de la nation en dépit de la conjoncture économique difficile».

Le parti FLN s'est par ailleurs félicité «des réalisations grandioses accomplies grâce à la mise en oeuvre de la loi sur la paix et la réconciliation nationale, adoptée le 29 septembre 2005, qui est devenue un exemple à suivre».

Le bureau politique du FLN a rendu hommage à l'armée nationale populaire (ANP) héritière de l'armée de libération nationale (ALN) et tous les corps de sécurité «pour les résultats concrétisés dans la lutte contre le terrorisme et la criminalité louant leur dévouement dans la protection du pays et des citoyens».

La formation politique a appelé ses groupes parlementaires dans les deux chambres du parlement à une mobilisation plus accrue pour la réussite des projets de loi dans le cadre des réformes initiées par le président de la République.

Le bureau politique du parti FLN s'est par ailleurs félicité de l'engagement des militantes et de militants du parti en faveur des prochaines échéances électorales saluant «leur souci préserver l'image du parti».

Il les a exhortés à se mobiliser pour concrétiser les résolutions du 10e congrès du parti.  Par ailleurs, le bureau politique s'est dit satisfait «des résultats importants» réalisés par le Forum international de l'énergie d'Alger, le qualifiant d»acquis diplomatique qui témoigne de la crédibilité et de la renommée internationale de l'Algérie, sous la direction éclairée du président Abdelaziz Bouteflika», appelant à la valorisation de cet acquis «pour promouvoir l'image de l'Algérie au niveau international».

Evoquant la situation dans le monde arabo-musulman, le bureau politique a affirmé que «le complot qui vise notre région continue à faire des victimes et à dilapider les richesses des différents pays arabes, sans exclusion aucune», estimant que «la dernière décision du Congres américain visant le Royaume de l'Arabie Saoudite en est la preuve». 

Le parti a réitéré son «soutien au Royaume de l'Arabie Saoudite», appelant au «réveil de la conscience arabe» pour dénoncer cet outrage et à la nécessité de «régler les problèmes en suspens en Syrie, en Libye, en Irak, au Yémen et dans d'autres pays arabes, à travers des politiques saines et un dialogue constructif pour éviter d'autres pertes humaines et matérielles».

M. Saadani a affirmé dans une déclaration à la presse que son parti «n'acceptera aucune confusion entre le monde des finances et celui de la politique», soulignant que le FLN «s'engage à lutter contre les anciennes pratiques et le clientélisme «chkara» lors des prochaines élections».

L'Algérie «qui a dépassé la phase de transition, a une justice responsable et indépendante, une information libre et un citoyen respecté et respectable», a-t-il estimé.