El Tarf : Hospitalisation d'une trentaine de personnes souffrant de diarrhées, de fièvre et de vomissements

Publié par DKNews le 04-10-2016, 18h09 | 40

Une trentaine de personnes souffrant de diarrhées, de fièvre et de vomissements a été hospitalisé à l’hôpital d’El Tarf, a affirmé, lundi, la directrice de la wilaya de la santé de la population et de la réforme hospitalière.

Les résultats des analyses prélevées sur les personnes hospitalisées seront connus mardi, a précisé Dalila Benemir, avant d'ajouter que les victimes sont des enfants, des jeunes et des adultes résidant dans la localité d’Ain Kheyar.

Ces personnes ont été évacuées dimanche soir au service des urgences médicales de l’hôpital d’El Tarf, a indiqué la même source, affirmant que les patients sont rentrés chez eux après une hospitalisation de 24 heures.

Les patients ont été pris en charge par l’ensemble du personnel médical et paramédical de l’établissement public hospitalier (EPS) et de l’établissement public de santé public (EPSP) d’El Tarf, a-t-on mentionné. Infirmant la rumeur faisant état d'une intoxication alimentaire collective, la directrice de santé a souligné que l'alimentation en eau potable (AEP) a été suspendue, dans la localité d’Ain Kheyar,  à titre préventif, en attendant les résultats des analyses.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes et circonstances à l'origine de cette alerte, a-t-on conclu.