Clinique de chirurgie orthopédique de Misserghin: 9.000 séances de rééducation fonctionnelle par mois

Publié par DKNews le 04-10-2016, 18h12 | 216

La clinique spécialisée en chirurgie orthopédique et rééducation fonctionnelle des victimes des accidents du travail de la commune de Misserghin (ouest d’Oran) effectue 9.000 séances de rééducation fonctionnelle par mois, a indiqué son directeur.

Ces séances dirigées par 7 kinésithérapeutes sont destinées en priorité aux victimes des accidents du travail, a indiqué Djellat Abdelkrim soulignant que cet établissement sanitaire relevant de la Caisse nationale d'assurance sociale (CNAS) prend en charge également les autres couches de la société dont des ayants droit, des retraités, des nécessiteux et des enfants handicapés moteurs.

L’affluence sur cette structure est justifiée par plusieurs facteurs dont une meilleure prise en charge des malades par la clinique qui a aquis une bonne réputation en matière de prestations en chirurgie orthopédique et rééducation fonctionnelle depuis 2009, à la faveur de grands investissements de la CNAS pour fournir tous le moyens nécessaires et équipements sophistiqués.

Cet établissement sanitaire dispose de 8 salles équipées de matériels de rééducation fonctionnelle très sollicitées.

A ce sujet, M. Djellat a expliqué que cette spécialité est disponible au CHU et à l’établissement hospitalo universitaire (EHU) «1er novembre» d’Oran mais la demande est plus relevée dans cette clinique surtout parmi des personnes âgées atteintes de maladies chroniques nécessitant une prise en charge permanente.

Par ailleurs, cet établissement effectue un recensement des victimes d'accidents du travail dans les entreprises et sociétés en collaboration avec des médecins conseillers de la CNAS.

Dans ce cadre, le responsable a souligné qu'il est nécessaire de faire connaitre cette clinique aux travailleurs, qui ont le droit de bénéficier de ses prestations en tant qu’assurés sociaux.

Cet établissement sanitaire prend en charge des enfants handicapés moteurs et effectue des interventions chirurgicales sur les membres supérieurs et inférieurs. Dans ses projets, elle oeuvre à la pratique d'opérations chirurgicales sur la colonne vertébrale.