Faïz Serradj salue le soutien "indéfectible" de l'Algérie à la Libye

Publié par DK News le 04-10-2016, 19h53 | 47

Le président du Conseil présidentiel du Gouvernement libyen d'union nationale, Faiez Serradj, a salué aujourd'hui à Alger le soutien "indéfectible" de l'Algérie à son pays en ces conditions difficiles qu'il traverse.

Dans une déclaration à la presse au terme de l'audience que lui a accordée le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, M. Serradj a affirmé "nous avons évoqué la situation en Libye et le soutien indéfectible de l'Algérie en cette conjoncture difficile que traverse la Libye", estimant que cette position temoignait "des relations fraternelles historiques qui lient les deux pays".

"Le Président Bouteflika, connu pour sa grande expérience politique, sa sagesse et sa clairvoyance, a évoqué plusieurs points à prendre en considération en cette conjoncture sensible", ce qui s'inscrit dans le cadre de "la concertation permanente avec nos frès Algériens", a affirmé le responsable libyen.

M. Serradj s'est, en outre, félicité de l'"excellence" des relations "exceptionnelles" unissant les deux pays et peuples algérien et libyen, mettant en avant "les partenariats unissant l'Algérie à la Libye aux plans économique et social, en sus du partenariat dans le domaine sécuritaire et autres".
M. Serradj a quitté Alger hier après-midi au terme d'une visite officielle de deux jours.